Rentrée 2016

vendredi 7 octobre 2016
par  rémi ougier
popularité : 24%

Comme tous les ans, le modélisme a repris en même temps que l’école. Plusieurs amateurs nous ont quitté pour raison scolaire justement : Les lycées sont loin de Bonnières...
La représentation de notre activité au Forum des associations mi-septembre a été assurée par Jérémy, Romain et leur Papa. Merci à eux !
Ils ont convaincu quelques candidats dont deux sont restés après la première visite. Yanis se lance dans la construction d’un chalutier, et Axel dans celle d’une tour d’ habitation de son imagination.
Le clou de la rentrée fut le Week End des 24 et 25 septembre avec notre participation à l’exposition de modélisme de Mantes la Jolie. Ont été présents sur le stand : Jérémy, Romain et leur Papa avec le "Titouan" de Jérémy, le " Jacqueton " de Romain, et le "Sphinx" offert par M. Courvasier dont Jérémy a repris la suite de la construction, Gwendal et sa Maman avec le "Bobby" en cours de réalisation, Andy et son Chris Craft en cours également, enfin votre serviteur avec la double casquette du FLEP et du club Arc-En-Ciel de Maison-Alfort, avec son "Ville d’Annecy".
Un grand coup de chapeau au club Lafayette de Mantes pour leur organisation sans faille pour rassembler plus de 300 exposants dans tous les domaines de la maquette : avions, voitures, trains, camions, bateaux, dioramas, figurines, etc...! Tout le monde a été ravi et émerveillé par la quantité et la qualité de ce qui était présenté et les enfants s’en sont donné à cœur joie en mettant en œuvre le fruit de leur travail sur le grand bassin. Prochain rendez-vous dans deux ans ! Ci-joint quelques photos...
Merci Mantes !


Commentaires