rentrée scolaire 2017

samedi 14 octobre 2017
par  rémi ougier
popularité : 1%

Premier mois de rentrée scolaire 2017

L’activité modélisme a repris dès la veille du forum des Associations. Tous les jeunes sont revenus sauf deux. Ayant constaté en juin les difficultés d’accompagner utilement 9 gamins au cours de l’heure et demie de chaque séance, je m’étais résolu à ne reprendre aucun candidat supplémentaire cette année… Mais au forum, un jeune en 4è est venu spécialement pour le modélisme. Rien d’autre. Et avec une idée bien précise de ce qu’il voulait faire : un Brick du 17-18è siècle. Les plans ? Il les avait dans la tête… J’ai craqué. Je lui ai mis le marché entre les mains en lui expliquant mon souci de temps, et que je lui faisais confiance. Je ne le regrette pas. A la séance suivante, il est arrivé avec un dessin de son bateau vu de profil, et un semblable en coupe longitudinale, figurant les couples etc. Un travail digne d’un élève de seconde technique ! Bravo Kevin, tu as gagné ta place haut la main.
Jérémy a repris son projet de remorqueur, Romain et Pascal ont continué leur travail sur le « Cabin cruiser », Hugo son chalutier, Maxime sa vedette de secours en mer, Andy son Chris Craft et Christopher son moulin, tandis que Gwendal démarrait le chantier d’une barge militaire pour compléter son bateau de l’an dernier.
Après quatre semaines, le moulin est motorisé, tourne, et la peinture est presque terminée, la barge est en peinture, ainsi que la vedette SNSM. On galère un peu pour dessiner les flancs du chalutier, mais ça vient, et Kevin a vite compris le maniement de la scie à chantourner pour découper les pièces de son brick. On a finalement trouvé un plan tout fait, provenant d’un kit le « Black Falcon ». Les autres bateaux sont en chantier. L’ambiance est bonne, et on s’est fait plaisir en organisant une après-midi complète (14h-18h30) le samedi 7 octobre. Hugo en a profité pour fêter son anniversaire. Ci-dessous quelques photos… !


Commentaires