Modélisme

Vendredi de 18 h -19 h30

Animateur :Rémi Ougier

Jeunes à partir de la 6ème et adultes

A partir du 2 septembre 2016


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 14 octobre 2017
par  rémi ougier

rentrée scolaire 2017

Premier mois de rentrée scolaire 2017
L’activité modélisme a repris dès la veille du forum des Associations. Tous les jeunes sont revenus sauf deux. Ayant constaté en juin les difficultés d’accompagner utilement 9 gamins au cours de l’heure et demie de chaque séance, je m’étais résolu à ne reprendre (...)

lundi 3 avril 2017
par  rémi ougier

Les travaux aux vacances de printemps

L’année est déjà à son troisième trimestre, les modèles évoluent à vitesse variable suivant les cas, mais chacun s’active sur son projet. Jérémy fier d’avoir pu faire naviguer le Yacht "Sphinx" à Mantes la jolie, a trouvé un plan de vedette à créer de toute pièce. Le travail a donc commencé de découpe des (...)

dimanche 18 décembre 2016
par  rémi ougier

fin du premier trimestre 2016 - 2017

En cette fin décembre, les participants à l’atelier modélisme n’ont jamais été aussi nombreux ! 9 gamins du CM2 à la seconde et un adulte qui a pris goût à travailler avec son fils, c’est super. Nous sommes amenés à occuper les deux salles du premier étage pour notre activité. Le Yacht de Jérémy a participé (...)

vendredi 7 octobre 2016
par  rémi ougier

Rentrée 2016

Comme tous les ans, le modélisme a repris en même temps que l’école. Plusieurs amateurs nous ont quitté pour raison scolaire justement : Les lycées sont loin de Bonnières... La représentation de notre activité au Forum des associations mi-septembre a été assurée par Jérémy, Romain et leur Papa. Merci à (...)

mardi 14 juin 2016
par  rémi ougier

réalisations en cours juin 2016

L’année scolaire touche bientôt à sa fin. Le groupe modéliste travaille sereinement. Pierre arrive à la fin du bordage de son aviso. Reste à colmater au mastic les jours entre les lattes, puis le ponçage etc. Jérémy a bien avancé dans les finitions des superstructures du yacht, Romain et son Papa (...)